Axelle Blondin-Walter

Je suis installée à Nantes et exerce au sein du cabinet pluridisciplinaire Naturae.

J’ai suivi une formation à l’IFS (Institut de formation à la Sophrologie) et je suis certifiée RNCP, certification reconnue par l’état.

Je suis également membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Passionnée depuis toujours par le dessin et la peinture, créative et artiste dans l’âme, je poursuis des études d’histoire de l’Art et d’Art plastique à l’université St Charles à Paris, où j’obtiens ma licence.

Je me réalise dans la peinture et l’illustration pour enfant et parallèlement m’épanouie dans l’éducation de mes enfants.

La sophrologie a toujours fait partie de ma vie et m’a notamment aidé à la préparation à l’accouchement de mes enfants, à l’annonce de la maladie d’un proche et quotidiennement pour me ressourcer et retrouver la sérénité

C’est ainsi que j’ai voulu transmettre aux autres tous les bienfaits de cette méthode en devenant sophrologue

Soucieuse du bien-être des autres et attentive à leurs besoins, je vous accompagne avec bienveillance. 

Enfin, je vous reçois en toute confidentialité et sans jugement, dans le cadre d’un parcours individuel personnalisé.


Contactez moi


Le RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles –  reconnu pour l’exercice de la profession de « Sophrologue » en France, par Arrêté du 27 novembre 2012 avec l’enregistrement au JO du 09/12/2012. Ce répertoire émane de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Ce titre constitue la reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivi une formation avec un processus pédagogique qui lui confère un niveau de qualification. La cer . tification RNCP de sophrologue est valable en France et en Europe (code NSF 330p)


La Chambre Syndicale de la Sophrologie s’engage à employer tous les moyens juridiques dont elle dispose pour défendre et faire valoir les droits des sophrologues exerçant en France métropolitaine et départements d’outre-mer.

Grâce à ses nombreuses actions, la Chambre est parvenue à rétablir le bon droit de ces professionnels, et ainsi d’agir en faveur de la juste reconnaissance du métier.

Source : https://bit.ly/2H1ftwS

114 Rue des Hauts Pavés

44000 Nantes

Mercredi et Samedi 9h-20h au cabinet

A votre domicile : Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi

Me contacter : 

06.62.17.69.31

axelleblondin-sophro@gmail.com